vendredi 30 mars 2007

Aubergine grillée au miel


présentation des tranches d'aubergine grillée sous forme de rouleaux

Lorsque j'ai réalisé mes aubergines gratinées, j'ai pu me rendre compte qu'aubergines et miel allaient vraiment bien ensemble. J'ai donc eu envie de faire une autre variante d'aubergines avec du miel, cette fois-ci beaucoup plus simple au niveau des saveurs: pas de fromage, de noix ou autres, ça a le goût d'aubergines et de miel, c'est tout simple et ça peut accompagner les viandes blanches ou le poisson sans problèmes...

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • une aubergine
  • deux grosses cuillères à soupe de miel
  • une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • une cuillère à soupe de sauce soja (celle qui est salée)

Préchauffer le four à 200°C. Dans un bol, mélanger le miel, le vinaigre et la sauce soja. Couper l'aubergine dans la longueur, en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Déposer ces lamelles sur une plaque de cuisson en silicone. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la face supérieure des lamelles d'aubergine avec le mélange miel + vinaigre + sauce soja. Cuire les aubergines au four, 10 minutes à 200°C. Retourner les aubergines, badigeonner l'autre face de la sauce au miel, et réenfourner 10 minutes à 200°C. Pour une présentation sympa, rouler les lamelles d'aubergine sur elles-mêmes et servir ces rouleaux encore chauds.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

7 commentaires:

Lavande L&P a dit…

comme toujours, inventive, originale, goûteuse... il ne manque rien!

maycook a dit…

Voilà une association qu'il me tarde de découvrir!

Lisanka a dit…

J'aime beaucoup cette recette simple et légère!

lili63 a dit…

tres belle association .
Cela me rappele une confiture de coings et aubergines que fait ma mere .

mickymath a dit…

huuuuuuuuum!! ça doit être booon!! bises micky

vero a dit…

dé-li-cieux !!! en plus sans gras..
et 1 seule cuiller de miel, sur de belles aubbergines du marché rayé mauve. J'en refais ce w-end!

MaryAthenes a dit…

Ca c une recette qui me plait beaucoup! Allez hop, copier-coller!
Merci!