lundi 26 février 2007

Salade vitamines


une salade 100% saine et bien bonne

Après le gâteau au chocolat pas raisonnable du tout d'hier, je vous propose aujourd'hui une salade haute en couleurs, bien vitaminée et sans culpabilité...
Pour que cette salade soit bonne, il faut des crevettes de bonne qualité, surtout pas trop sèches... J'ai utilisé des crevettes roses du Groënland, cuites et décortiquées, surgelées. Pour les décongeler sans les assécher, je les ai laissé tremper dans un bol d'eau tiède (en plus, ça évite qu'elles soient trop salées...)
Les proportions données ici sont pour un plat principal. Cette salade fait aussi une bonne entrée légère en diminuant les quantités...

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 2 petites carottes
  • 2 pommes
  • un gros kiwi (ou 2 petits)
  • le jus d'un demi citron
  • 2 grosses cuillères à soupe de crevettes, cuites et décortiquées

Peler les fruits et les carottes. Râper les carottes, couper les pommes et les kiwis en petits morceaux, et les mettre dans un saladier. Arroser de jus de citron (oui, c'est le seul assaisonnement, d'où une recette 100% sans culpabilité...) et bien mélanger. Servir ce mélange sur des assiettes et ajouter les crevettes par-dessus.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , , .

4 commentaires:

Dorian a dit…

Il faudrait que je sois aussi raisonnable que toi de temps en temps... remarque cette petite salade me parait très fréquentable même pour un déraisonnable comme moi !

Cathy a dit…

Merci, moi qui voudrait manger light, ça me donne des idées !

pom d'api a dit…

C'est differents, la prochaine fois je goute
bonne soiree

bogdanas a dit…

C'est tres bon,j'en suis sure!