samedi 24 février 2007

Poisson et petits légumes en papillotte


papillotte ouverte: le poisson et sa julienne de légumes

Je vous propose aujourd'hui une recette spéciale pour cuisiniers pressés: ingrédients surgelés et cuisine au four à micro-ondes. Ce plat vite-fait n'en est pas moins bon... Le mieux à mon avis c'est de faire des papillottes individuelles; je donne ici les ingrédients pour une papillotte, à multiplier par le nombre de convives...

Ingrédients (pour une papillotte)
  • une tranche de filet de colin, cabillaud ou autre poisson blanc, surgelée
  • 120 g de julienne de légumes, surgelée
  • une demi cuillère à café d'ail semoule
  • 5 à 10 cl de vin blanc

Poser une grande feuille de papier sulfurisé sur une assiette. Mettre au centre de la feuille la tranche de poisson, encore congelée. Recouvrir de julienne de légume, encore congelée. Saupoudrer d'ail semoule. Arroser de vin blanc. Refermer le papier sulfurisé pour former une papillotte. Faire cuire au four à micro-ondes pendant 10 à 15 minutes, selon la puissance de votre four et le nombre de papillottes (j'ai mis 15 minutes avec le mien, mais il y avait deux papillotes).

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , .

1 commentaire:

Fabienne a dit…

C'est ainsi que j'adore le poisson !