jeudi 1 février 2007

Milk shake banane


milk shake banane, saupoudré de cacao

Je me suis posé la question: est-il bien utile de poster une recette aussi simple? Mixer de la banane dans du lait, ça ne nécessite pas une recette! Et puis je me suis dit que ce blog n'était pas seulement fait pour donner des recettes, mais aussi pour donner des idées: après tout, même si tout le monde sait faire un milk-shake, on n'y pense pas forcément! Généralement, dans un milk-shake, on met des glaçons que l'on mixe avec le reste. Cependant, vous avez certainement tous entendu dire que mixer des glaçons, cela abîme le mixeur... Au lieu de mettre des glaçons, donc, je stocke tout simplement mes bananes et mon lait au réfrigérateur. Au moment de faire le milk-shake, le tout est suffisamment frais sans avoir besoin d'ajouter de la glace.

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • 2 bananes
  • 50 cl de lait
  • du cacao en poudre pour la décoration

Peler les bananes et les couper en gros morceaux. Verser dessus le lait et mixer l'ensemble. Servir dans des verres, saupoudré de cacao en poudre. Rien de plus simple!

Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

ambre a dit…

moi je rajoute aussi de la cannelle :)

theCook a dit…

cannelle? quelle bonne idée! la prochaine fois j'essaye!

Anonyme a dit…

moi j'aitrouver sa un peux fade ducou j'ai rajouter une cuillere a soupe de sucre je vous le conseille