mercredi 10 janvier 2007

Purée de patate douce au lait de coco


purée de patate douce au lait de coco

Voici ma première tentative culinaire avec des patates douces... Depuis le temps que j'avais envie d'essayer, mais que je n'osais pas: mais comment ça se cuisine, et puis d'abord ça a quel goût...? C'est en voyant une recette de purée de patate douce à la vanille sur le site 101cookbooks que j'ai décidé de me lancer. Je n'avais aucune idée de ce que ça donnerait, mais l'odeur des patates douces en train de cuire m'a plutôt rassurée: si ça sent bon, alors c'est bon! Et pourquoi pas du lait de coco plutôt que de la vanille? Une purée aux notes exotiques que j'ai servie en accompagnement d'une escalope de poulet, simplement grillée à la poêle avec du curry. Pour une prochaine fois, j'essaierai sans doute un peu moins de coco dans la purée et un peu plus de curry avec la viande...

les morceaux de patate douce dans l'eau avant cuisson

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
  • une patate douce
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco en poudre

Eplucher et laver la patate douce, la couper en petits morceaux. Mettre les morceaux dans une casserole, couvrir d'eau et saler généreusement. Couvrir la casserole et mettre à cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes. Vérifier que la patate douce est bien cuite: on doit pouvoir enfoncer une fourchette au centre des morceaux sans rencontrer de résistance. Egoutter, mettre en purée la patate douce. Ajouter le lait de coco en poudre (sans ajouter d'eau, la purée est déjà assez humide comme ça!). Bien mélanger. Servir chaud, saupoudré d'un peu de persil pour la décoration...

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs : , .

Aucun commentaire: