dimanche 21 janvier 2007

Petits bateaux de concombre au thon


navettes de concombre au thon

La maman de mon compagnon nous a servi cette entrée un jour. J'ai trouvé ça génial: de belles couleurs, quelque chose de très frais et tout simple... De quoi présenter quelque chose de joli même quand on est pressé!

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • un concombre
  • une boîte de thon au naturel (150 g)
  • de quoi faire une vinaigrette: huile, vinaigre, sel, moutarde

Faire une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de vinaigre (j'utilise du vinaigre de cidre), une petite pincée de sel et une demi cuillère à café de moutarde. Egoutter puis emietter le thon et bien le mélanger à la vinaigrette.
Eplucher le concombre et le couper en trois tronçons de longueur égale. Couper chaque tronçon en deux dans le sens de la longueur et évider chaque demi-tronçon pour enlever tous les pépins. Remplir les parties évidées avec le thon. Servir bien frais.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

1 commentaire:

Aziouez a dit…

Super recette, simple et originale. Super.
Ton blog est génial, je l'ai découvert dans conseille-moi.com
Viens visiter mon blog (sur la cuisine maghrébine) à l'adresse suivante :
http://hergma.bloguez.com

À bientôt !