mardi 30 janvier 2007

Crumble à la mangue


crumble tout juste sorti du four

Que faire lorsqu'on dispose d'une mangue, pas encore vraiment mûre mais déjà abîmée? Pour moi, pas une hésitation: il faut la faire cuire! Je n'avais encore jamais fait de crumble et ça me semblait la bonne occasion pour essayer... Après une petite recherche sur le site marmiton, j'ai opté pour une recette personnalisée avec ce que j'avais sous la main. Vous vous ferez votre propre opinion, mais moi je trouve que pour un premier crumble, je m'en suis plutôt bien sortie!

les fruits attendant d'être recouverts de leur sable

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • une mangue
  • une pomme
  • 80 g de farine
  • 20 g de noisettes en poudre
  • 60 g de sucre
  • 45 g de beurre
  • une cuillère à café de 4 épices

Faire préchauffer le four à 180°C. Peler les fruits et les couper en petits morceaux, les disposer dans un plat allant au four. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, les noisettes en poudre et le 4 épices. Ajouter le beure coupé en petits morceaux et mélanger à la main pour former un sable. Emietter le sable sur les fruits, en couvrant bien toute la surface du plat. Enfourner et laisser cuire 45 minutes à 180°C. Selon la coloration du crumble, passer une à deux minutes sous le grill pour obtenir une couleur bien dorée. Servir tiède.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: .

2 commentaires:

leonine19 a dit…

hmm, je n'ai jamais essayé avec la mangue!

mayacook a dit…

Et hop une recette de mangue à tester!